Un préavis de grève est lancé à LifeLabs en Colombie-Britannique
Radio-Canada
Le syndicat représentant certains travailleurs de LifeLabs a lancé un préavis de grève mardi en Colombie-Britannique, mettant ainsi ses 1550 membres en position d'arrêt de travail légal d'ici vendredi soir.
LifeLabs est le plus grand fournisseur de services de laboratoire médical de la province.
Dans un communiqué, le Syndicat général des employés de la Colombie-Britannique souligne que l'action intervient après un mandat de grève voté à 98 % en juillet, suivi de plusieurs mois de négociation et de médiation.
Les travailleurs sont sans contrats depuis le 1er avril et le syndicat affirme que les salaires sont le principal problème.
De son côté, LifeLabs dit qu'un accord avait été conclu sur les principales dispositions monétaires avant que le syndicat ne rejette sa dernière offre.
LifeLabs explique qu’en tant que service essentiel, la plupart de ses laboratoires resteront ouverts. La compagnie avertit néanmoins que certains centres pourraient être fermés à tour de rôle dès lundi et conseille donc aux patients de consulter le site web pour plus de détails.
Les patients dont les rendez-vous doivent être reprogrammés seront informés directement par LifeLabs, selon le site de la compagnie.