Un poste de commandement à La Malbaie pour retrouver une sexagénaire
TVA Nouvelles
La Sûreté du Québec (SQ) demande l’aide de la population afin de retrouver une femme de 68 ans portée disparue à La Malbaie, dans la Capitale-Nationale, depuis vendredi.
Najiba Abouamal aurait été vu pour la dernière fois le 25 mars vers 8 h alors qu’elle quittait son domicile dans le secteur du carré Saint-Philippe. Selon les informations du corps policier, elle se déplacerait à pied.
«Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité», a indiqué la SQ.
«Des vérifications et du ratissage ont été effectués et les efforts afin de la localiser se poursuivent aujourd’hui», a précisé la SQ mardi matin, ajoutant que des recherches terrestres et aériennes se poursuivront au cours de la journée.
Aussi, un poste de commandement a été érigé dans le stationnement commercial situé au 375 boulevard de Comporté à La Malbaie. Les enquêteurs y seront présents pour une partie de l'avant-midi afin de recueillir des informations qui permettraient de localiser la disparue.
Mesurant 1,72 m et pesant 58 kg, Mme Abouamal a les yeux bruns. Selon les informations fournies par la police, elle porterait une perruque de couleur noire pour cacher ses cheveux naturels qui sont blancs. Elle a également une cicatrice à un genou.
Au moment de sa disparition, Najiba Abouamal portait un manteau de style «doudoune» rouge foncé et des bottes en cuirs de couleur brune. «Elle s’exprime en français avec un accent de la France. Son prénom peut être prononcé de deux façons, soit Najiba ou Hajiba», a-t-on précisé par voie de communiqué.
Toute personne ayant des informations permettant de la localiser peut aussi communiquer avec le 911.