Un pont près de Cap-Pelé sera fermé pendant deux ans
Radio-Canada
Le pont de la rivière Kouchibouguac, qui relie la collectivité de Robichaud au village de Cap-Pelé, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, sera fermé à la circulation pendant environ deux ans à partir du 22 août.
Des travaux pour la construction d'un nouveau pont doivent débuter très bientôt.
Cette fermeture aura des impacts sur les commerces de la région et les habitants qui demeurent à proximité du pont, comme Marguerite Gagnon, dont le fils est en fauteuil roulant.
« Avec un enfant malade qui a fait un AVC avec la possibilité d'en faire d'autres, c'est quand même inquiétant. Ça peut être n'importe qui, surtout pour les ambulances, les pompiers. C'est certain que c'est inquiétant. »
Cette fermeture du pont rallongera d'une dizaine de minutes la route des services d’urgence de la région qui doivent répondre à des appels.
Sans oublier que de nombreux habitants de Cap-Pelé qui souhaitent aller vers Shediac devront également faire un détour qui passe par la route 15.
Environ 5500 personnes passaient par ce pont chaque jour, informe Anthony Azard, directeur général de la Chambre de commerce de Cap-Acadie. Donc, si on prend du début du pont ici et qu'on se rend de l'autre côté du pont (avec le détour), c'est 12 minutes exactement pour s'y rendre.
Des inquiétudes subsistent du côté des commerces dans la zone desservie par le pont.
Ce pont a déjà été fermé pendant quelques mois à la suite des dommages causés par l'ouragan Dorian en septembre 2019.