Un pompier a été arrêté après une collision survenue dimanche après-midi à Amqui
Radio-Canada
Un camion du service d’incendie de la MRC de La Matapédia a percuté une camionnette vers 15 h 45 dimanche sur la route 195 à Amqui.
La camionnette s’est engagée sur la route 195 depuis la rue Gendron, sans céder le passage au véhicule du service d'incendie qui se dirigeait vers le lieu d’une intervention, indique le responsable des communications de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.
La conductrice, âgée d’une soixantaine d’années, a été blessée gravement. Elle a été transportée vers un centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie, assure l’agent de la SQ. Le camion de pompier a pour sa part été renversé par l’impact.
Le conducteur du véhicule d'urgence du service d’incendie de la MRC de La Matapédia a ensuite été arrêté par les agents de la SQ, car l’homme de 45 ans conduisait avec les facultés affaiblies. Deux personnes étaient aussi à bord du camion, sans subir de blessure au moment de l’accident.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les événements.
Au moment de publier ces lignes, la circulation se faisait en alternance sur la route 195 à la hauteur de la rue Gendron.