![Un politicien ontarien s’excuse pour une publication antivaccination](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/randy-hillier-parti-conservateur-ontario.jpg)
Un politicien ontarien s’excuse pour une publication antivaccination
Radio-Canada
Un député indépendant de l'Assemblée législative de l'Ontario a présenté ses excuses pour une publication dans laquelle il a utilisé des noms et des photos de personnes décédées pour suggérer sans preuve qu'elles étaient mortes des suites de la vaccination contre la COVID-19.
Randy Hillier, qui représente la circonscription de Lanark-Frontenac-Kingston, a fréquemment publié de la désinformation et des théories du complot au sujet de la COVID-19 tout au long de la pandémie.
Dans une publication récente sur les réseaux sociaux, il a utilisé une série de photos d'articles sur ce qu'il croyait être la mort soudaine et inexpliquée de jeunes et a appelé la police à enquêter sur les liens avec la vaccination.
Les membres de la famille de certaines de ces personnes ont déclaré à divers médias qu'ils étaient irrités par la publication de M. Hillier et ont nié ses allégations, tandis que les élus provinciaux ont adopté à l'unanimité une motion le mois dernier le condamnant.
Randy Hillier a présenté des excuses vendredi soir en disant qu'il avait supprimé ce message et en exprimant ses sincères regrets pour la détresse supplémentaire que ses actions avaient causée aux familles en deuil.
Santé publique Ontario affirme que tous les décès qui surviennent après la vaccination qui sont signalés aux bureaux de santé publique font l'objet d'une enquête approfondie et qu'il a été confirmé qu'à ce jour le vaccin est une cause de décès dans un seul cas de thrombocytopénie thrombotique immunitaire. La personne s'était fait administrer le vaccin AstraZeneca.