Un policier se serait débarrassé d'un morceau du crâne de son fils
TVA Nouvelles
Après avoir perdu son fils dans un accident de moto, une mère dénonce le manque de compassion et les actions inappropriées d’un policier durant l’enquête.
Il aurait lancé un morceau du crâne de son fils dans le fossé.
«J’ai posé la question à un de ses collègues. "Qu’est-ce qu’il a fait avec le morceau de crâne? Est-ce qu’il l’a juste lancé de toutes ses forces?" Et il m’a répondu "c’est ce que j’ai comme information"», souligne-t-elle.
Quelques jours avant, Nathaly Rivard et son conjoint ont décidé d’aller sur les lieux de l’accident. En espaces de quelques minutes, ils ont trouvé des éléments perturbants sur le sol.
«Aussitôt qu’on est arrivé, on a trouvé le casque de mon fils dans le fossé (...) Mon conjoint a retrouvé l’os dans le fossé et quand on dit l’os, c’est une partie de sa boite crânienne qui est plus grosse que ma main», explique-t-elle.
Après avoir trouvé le crâne, Mme Rivard n’en revenait pas.
«J’ai appelé le 911, je venais de trouver la boite crânienne de mon fils. Le sergent est arrivé en premier et il agissait comme si ce n’était rien, c’était juste des os et des os pour la médecine médico-légale ce n’est pas important. J’étais en état de choc. Je ne l’ai pas insulté, mais je lui ai dit que c’était "une job" de marde qui avait été faite là», mentionne-t-elle encore émotive.
L’enquête a été transférée au directeur des poursuites criminelles et pénales.
Mme Rivard a confirmé à l’émission Denis Lévesque qu’elle attend de voir le verdict de l’enquête avant de déposer des plaintes contre le policier.