Un policier de la GRC tire sur un homme supposément armé à Thompson
Radio-Canada
Un homme de 30 ans a été grièvement blessé par balle par un policier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) lundi après-midi à Thompson dans le nord du Manitoba.
L’homme aurait été armé d’un couteau, selon la GRCGendarmerie royale du Canada. Des policiers l'auraient rencontré vers 14 h 45 au moment où ils étaient allés porter des documents juridiques à une maison de Thompson, précise un communiqué de la GRCGendarmerie royale du Canada.
L'agent de police a tiré sur l'homme. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital.
Selon des vidéos qui circulent sur Internet, l'incident s'est déroulé dans une zone résidentielle.
Elles montrent une personne portant un chandail rouge qui marche vers un policier et ce dernier qui recule, passant d'une zone herbeuse et à une rue goudronnée.
L'Unité d'enquête indépendante du Manitoba (UEI) a été informée de l’incident et mène une enquête. L'UEIUnité d'enquête indépendante du Manitoba enquête sur tous les incidents graves impliquant la police dans la province.
Selon l’avocat de la défense et ancien directeur de l'Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES), Howard Morton qui a analysé les vidéos, il y a beaucoup de choses qu’on ne sait pas, à ce stade-ci.