Un policier de Gatineau blessé lors d’une intervention policière
Radio-Canada
Une intervention policière, dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait un blessé au sein des forces de l’ordre du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Un policier a été heurté par un véhicule au moment où il passait les menottes à un adolescent de 15 ans.
Le SPVG a donné de plus amples renseignements sur l’intervention policière, par voie de communiqué, jeudi matin.
Les policiers ont été informés, un peu après minuit, par un citoyen de la présence de suspects à l’intérieur d’un véhicule près de la rue des Fleurs, à Gatineau.
Selon le plaignant, les suspects semblaient rôder autour de véhicules stationnés et, à distance, il a été en mesure de voir que le véhicule suspect quittait le quartier immédiatement suivi d'un autre véhicule, un véhicule utilitaire sport.
Des patrouilleurs ont alors suivi les deux véhicules et une poursuite a commencé. Pendant celle-ci, les deux véhicules suspects s'engagent sur la rue Edgar-Degas, une rue sans issue.
L’un des véhicules, un Toyota RAV4, a percuté une boîte aux lettres avant de s’immobiliser. Les forces de l’ordre en ont profité pour procéder à l’arrestation du conducteur, un adolescent de 15 ans.
Pendant ce temps, le conducteur de l’autre véhicule qui a effectivement été volé est revenu sur ses pas pour accélérer en direction des policiers, a détaillé le SPVG. Il a happé l’un d’entre eux avant de prendre la fuite.
Le corps policier a mentionné que l'agent blessé a obtenu son congé d’hôpital, après s’y être rendu pour soigner quelques blessures.
En ce qui a trait au véhicule qui a pris la fuite, il a été localisé sur l’autoroute Guy-Lafleur, ce qui a donné lieu à une seconde poursuite qui a nécessité l’aide de policiers de la Sûreté du Québec.