Un policier blessé lors du rassemblement de 8000 étudiants en Ontario
TVA Nouvelles
Près de 8000 étudiants de l’Université Queen’s, à Kingston, en Ontario, ont pris part samedi à un rassemblement dans les rues de la ville pour célébrer le retour en classe, créant alors d’importants débordements.
La police de Kingston est intervenue pour mettre fin à cette fête qui était organisée dans le quartier universitaire, entre les rues Aberdeen et William.
La situation a cependant rapidement dégénéré au cours de l’après-midi, obligeant les autorités à donner un ordre d’urgence du maire pour «nuisance aggravée».
«Toute personne se trouvant sur la rue Aberdeen ainsi que sur la rue William, entre l’avenue de l’Université et la rue Division, peut s’attendre à recevoir une sanction administrative pécuniaire de 2000 $ et à devoir quitter la zone. Toute personne qui désobéit peut être arrêtée pour obstruction à la police», a écrit le service de police sur son compte Twitter, en fin d’après-midi.
Quelques heures plus tôt, la police avait déjà demandé aux automobilistes d’éviter le secteur en raison de la foule qui s’y était formée. Un officier avait également été blessé vers 13 h 30 alors que des projectiles avaient été lancés en direction des autorités.