Un planchodrome ouvert à longueur d’année au REAL District de Regina
Radio-Canada
Après la fermeture de son ancien espace, ouvert de 1997 à 2013, le Heritage Skate Park cherchait un nouvel endroit réservé aux planchistes réginois. La semaine dernière, il s’est installé au REAL district, auparavant connu sous le nom de la Place Evraz.
Cette section de l’immeuble, gérée par la Regina Exhibition Association ltd, est habituée à accueillir du bétail et des véhicules lors d'événements comme le Agribition.
Désormais, les planchistes occupent le Canada Centre, un espace de 15 000 pieds carrés, situé à proximité de quatre terrains de basketball, un centre de tennis léger, et un espace réservé aux équipes de volleyball.
Le planchodrome est doté de rails et de rampes, et d’autres installations seront ajoutées au fil des ans, selon le président de la coalition de planchistes de Regina, Shane Reoch.
On a eu beaucoup de planchistes cette semaine et je pense que ça va prendre de l’ampleur dans les semaines à venir, affirme Shane Reoch, ravi que l’espace soit désormais accessible au grand public.
À peine ouvert, le centre accueille déjà néophytes et vétérans, comme Ray Crozier, 13 ans, et Logan Lupanko, qui, à 20 ans, pratique le sport depuis une décennie déjà.
Je pense que c’est important d’avoir un centre protégé contre les intempéries, explique Ray Crozier, qui s’intéresse à cette discipline depuis quelques années. Sinon il faut tout arrêter pendant l’hiver et tout reprendre à zéro l’été d’après.
Après une dizaine de visites depuis son ouverture, Logan Lunpanko se sent à l’aise dans le planchodrome. Il n’y a pas de limite à ma créativité, ici, affirme Logan Lunpanko.
Des séances réservées aux femmes et aux membres des communautés LGBTQ+ seront dirigées par le groupe de planchistes réginoises Femmes Across the Board.