
Un pilote sherbrookois s’illustre aux États-Unis
Radio-Canada
Un jeune pilote automobile sur terre battue de Sherbrooke tente sa chance aux États-Unis. Tomy Moreau ira courir en Oklahoma l'hiver prochain.
Cette saison, le jeune homme de 23 ans a terminé 9e sur 50 pilotes au classement de la CRSA Sprint Cars. Ce circuit propose notamment des courses en Nouvelle-Angleterre.
Ses performances lui ont permis d'obtenir le titre de recrue de l'année. Faire le choix d’aller courir aux États-Unis plutôt que de rester au Québec aura été finalement gagnant pour Tomy.
À la fin de 2021, quand on a su que les douanes pouvaient rouvrir, on a pris la décision de courir aux États-Unis. La visibilité est plus grande : c’est un sport que les Américains connaissent super bien. Les estrades sont souvent remplies comparativement au Québec, explique celui pour qui le métier de pilote s’est transmis de génération en génération.
Tomy Moreau espère éventuellement se tailler une place parmi les grands de son sport. J’aimerais ça me rendre encore plus haut avec le même type de véhicule, mais avec des moteurs un peu plus fort. [Le circuit] qui traverse complètement d’un bout à l’autre les États-Unis, c’est le type de circuit que j’aimerais suivre. Ça serait mon plus grand rêve. C’est beaucoup de travail pour se rendre là, mais c’est ça que je veux faire, raconte Tomy qui pilote des bolides qui peuvent atteindre jusqu’à 200 km/h.