Un penthouse de 3,2 M$ pour le premier ministre Legault
TVA Nouvelles
Le premier ministre François Legault vient d’acheter un penthouse pour 3,2 M$ dans la région de Montréal, des mains du cofondateur de la firme de publicité Sid Lee Philippe Meunier.
• À lire aussi: L’immobilier de luxe a la cote
• À lire aussi: Le nouveau penthouse de 3 millions $ d’Éric Salvail
M. Legault et sa femme Isabelle Brais avaient vendu en septembre leur maison d’Outremont, pour 4,25 M$.
L’appartement d’un « luxe absolu » duquel ils sont maintenant propriétaires s’étend sur deux étages et comporte trois chambres à coucher et trois salles de bain.
Il offre des « vues imprenables du fleuve et de la ville », selon l’annonce des vendeurs qui avait été affichée sur le site web d’un courtier immobilier.
« Cette résidence somptueuse a été soigneusement conçue et construite avec des matériaux haut de gamme et profite d’une luminosité incroyable grâce à ses espaces de vie ouverts et son orientation parfaite », peut-on y lire.
Trois espaces de stationnement intérieurs sont inclus dans le prix de vente de la résidence de près de 3000 pieds carrés.
François Legault et Isabelle Brais devront acquitter des droits de mutation (taxe de bienvenue) de 76 288 $. Ils devront aussi allonger près de 19 000 $ par année pour les taxes municipales et scolaires de leur nouvelle résidence.