![Un PDG montréalais achète un club de golf avant de s’envoler pour l’espace
Qui est ce multimillionnaire Mark Pathy ?
Club de golf Inverness](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/66214653_419680a88c79ab-1d9f-4835-a328-7b41ae573a72_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=113&w=2700&h=1115&width=1200)
Un PDG montréalais achète un club de golf avant de s’envoler pour l’espace Qui est ce multimillionnaire Mark Pathy ? Club de golf Inverness
Le Journal de Montréal
Le multimillionnaire montréalais Mark Pathy, qui s’est envolé pour l’espace hier, s’est porté acquéreur du club de golf Inverness, de Lac-Brome, dans les Cantons-de-l’Est, une nouvelle accueillie avec une certaine inquiétude.
• À lire aussi: La première mission privée vers la Station spatiale internationale a décollé
• À lire aussi: Un Montréalais membre du premier équipage privé vers l’espace
Selon les documents notariés, obtenus par Le Journal, le terrain de 18 trous – à l’abandon depuis 2019 – a été vendu par Marc Fontaine (petit-fils de Joseph-Armand Bombardier) pour la somme de 7,58 M$, le 31 mars dernier.
L’acquéreur est Immobilier Mavrik, une toute nouvelle filiale de Mavrik Corp, la société de portefeuille de l’homme d’affaires Mark Pathy.
Riche de naissance
Ce dernier, dont la famille a fait fortune avec la société de transport maritime Fednav, est aujourd’hui président du conseil d’administration de Stingray Digital, société montréalaise cotée à la Bourse de Toronto, que dirige Eric Boyko, son cofondateur.
M. Pathy, 52 ans, est aussi l’un des trois touristes de l’espace qui ont accepté d’allonger 55 M$ pour s’offrir un séjour de dix jours sur la Station spatiale internationale.
Silence de l’acquéreur