Un passeport vaccinal vaut mieux qu’une nouvelle fermeture, selon des entreprises
Radio-Canada
Les entreprises saskatchewanaises, qui se sont battues pour rester à flot pendant la pandémie de coronavirus, affirment que le passeport vaccinal de la province pourrait leur poser quelques difficultés, mais qu'il s'agit d'une meilleure solution que de fermer à nouveau.
Le directeur général de la Chambre de commerce de Saskatoon, Steve McLellan, a estimé que les entreprises seront confrontées à des défis tels que le traitement des clients qui refusent de porter un masque, de présenter une preuve de vaccination ou de fournir des tests négatifs à la COVID-19.
Un petit inconvénient vaut certainement le prix à payer
Selon le copropriétaire du bistro irlandais O'Shea's à Saskatoon, Daniel Ford Beavis, le scénario idéal serait que la province emploie des personnes pour repérer les commerces et s'assurer que les clients présentent leur preuve de vaccination ou leur test de dépistage de la COVID-19.
Ce serai génial, car je n'aurais pas à me soucier d'employer des gens et d'ajouter du personnel à une industrie déjà mise à rude épreuve , a dit M. Beavis.
Les choses se compliquent lorsque vous devez commencer à vérifier plus de choses. Vous avez besoin de plus de personnel et c’est déjà très difficile en ce moment, a-t-il déclaré.
Le restaurant et salle de spectacles Amigos Cantina de Saskatoon a annoncé à la mi-août qu'elle exigerait que tous les spectateurs, le personnel et les artistes soient entièrement vaccinés contre la COVID-19.