Un parterre de chaises vides pour les funérailles d’Élisabeth II à Windsor
Radio-Canada
Il y avait très peu de monde lundi matin à Windsor pour rendre hommage à la reine Élisabeth II au moment où les obsèques officielles se tenaient en Grande-Bretagne.
Une projection publique sur grand écran des obsèques en direct avait lieu devant l'hôtel de ville, mais une poignée de personnes seulement y ont assisté.
Rose Dagestini était de ceux qui ont fait le déplacement de l'hôtel de ville, malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville tôt en matinée.
C’est un événement communautaire important, a-t-elle expliqué.
« Elle était importante pour le monde entier. Elle était l’incarnation de plusieurs années de service. Elle avait gagné le respect de tout le monde. »
Un avis que partage le maire de Windsor, Drew Dilkens, qui explique que la reine était sur le trône durant sa vie entière et celle de nombreuses personnes dans la ville.
Drew Dilkens rappelle, ému, que le Canada est le pays que la reine a le plus fréquenté durant son long règne, preuve qu’elle avait pour lui une affection particulière.
Il a également souligné le lien unique qui unit la ville de Windsor à la famille royale.
Le nom de notre ville est le même que celui de la famille royale, mais également celui de cet endroit qu’elle aimait, Windsor en Grande-Bretagne, ainsi que son château à Windsor, a-t-il affirmé.