Un parc éolien en construction à Saint-Jean ne peut accéder au réseau d’Énergie NB
Radio-Canada
À Saint-Jean au Nouveau- Brunswick, un parc éolien est en construction dans l’ouest de la ville malgré le refus d’Énergie NB d’utiliser ses lignes de transmission situées à proximité pour transporter l’électricité qui sera produit.
Énergie NB invoque des contraintes juridiques pour expliquer ce refus.
Saint John Energy a toute de même décidé d’aller de l’avant et a annoncé qu’elle construira sa propre ligne de transmission, reliant le parc éolien Burchill à son système de distribution.
Le parc éolien devrait produire jusqu’à 150 000 mégawattheures d’électricité par année grâce à 10 éoliennes.
Cette quantité d’électricité produite représenterait environ 15 % de l’électricité que Saint John Energy achète d’Énergie NB.
Le président de Saint John Energy, Ryan Mitchell, estime que le parc éolien Burchill permettra d’économiser des millions de dollars par année.
Le parc éolien de Burchill devrait être terminé et prêt à produire de l’électricité pour la ville de Saint-Jean en décembre.
Saint John Energy fait donc un pas de plus vers le secteur de l’énergie renouvelable et selon Louise Comeau du Conseil de conservation, cette position est remarquée par plusieurs environnementalistes dans la province.
Saint John Energy est un service public progressiste qui veut faire de bonnes choses, et il devrait être appuyé pour le faire, dit-elle.