Un pêcheur retrouvé dimanche en Nouvelle-Écosse est mort
Radio-Canada
Un membre de la famille a confirmé qu'un pêcheur qui a été retrouvé dimanche, après avoir passé cinq heures dans les eaux au large de la Nouvelle-Écosse, est mort.
Alana Lewis dit que son frère, Jeremy Hart, est mort à 15 h 30 dimanche après avoir été retrouvé inconscient par une équipe de secours.
L'homme de 35 ans, de Windsor Junction en Nouvelle-Écosse, avait rejoint jeudi l'équipage du bateau de pêche au flétan Mucktown Girl.
La Garde côtière canadienne a confirmé que l’homme qui portait une combinaison d'immersion avait passé près de cinq heures dans l'eau avant d’être trouvé par l’équipe de sauvetage, à bord d’un Cormoran de la base de Greenwood, vers 11 h 30 dimanche.
Les gardes-côtes n'ont pas précisé comment l'homme s'est retrouvé à l'eau lors du transfert de l'équipage d'un radeau de sauvetage à un navire des gardes-côtes vers 6 h 30 dimanche. Les quatre autres membres d'équipage ont été secourus avec succès.
La porte-parole de la Garde côtière canadienne, Heidi MacDonald, dit qu’une enquête est en cours pour déterminer ce qui s'est passé. Elle précise que la mer était extrêmement agitée pendant le transfert.
« Il y avait évidemment des vents très violents et une mer haute d'environ huit mètres. »
Le bateau de pêche avait demandé de l'aide en raison d'un problème de moteur tôt samedi, alors qu'il se trouvait à plus de 160 kilomètres au sud-est de Canso, en Nouvelle-Écosse.
Une tentative du navire de la Garde côtière de remorquer le bateau jusqu'à Mulgrave, en Nouvelle-Écosse, a échoué samedi soir, laissant le Mucktown Girl à la dérive.