Un pêcheur disparu en Nouvelle-Écosse a été retrouvé mort
Radio-Canada
Un pêcheur de homard qui avait été vu pour la dernière fois en train de se jeter dans une rivière du comté de Digby, mercredi en Nouvelle-Écosse, a finalement été retrouvé mort.
La Gendarmerie royale du Canada a confirmé par voie de communiqué, samedi, que la dépouille de Graham Cromwell avait été retrouvée dans ladite rivière vendredi vers 17 h 30.
D'après les policiers, l'homme de Weymouth Falls avait été aperçu par des inspecteurs du ministère des Pêches alors qu'il se jetait dans la rivière Sissiboo, mercredi soir dernier.
Ce cours d'eau du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse est un affluent de la Baie-Sainte-Marie.
Selon un porte-parole du ministère des Pêches, M. Cromwell et trois autres individus pêchaient près de WeymouthFalls et auraient tenté de s'enfuir au moment où deux agents fédéraux les ont approchés pour procéder à une inspection de leur équipement.
Les quatre hommes se sont enfuis en courant avant de sauter à l'eau. Les agents n'ont réussi qu'à en repérer trois avant de déclencher une opération de recherche.
Plusieurs policiers ainsi que des équipes de sauvetage et des agents du ministère des Pêches ont été mobilisés pour tenter de repérer M. Cromwell qui a finalement été retrouvé sans vie.