![Un ours grimpe à un arbre pour mordre un chasseur](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ours7595e136-58e9-47ab-a2b1-4f8e16e6d062_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=3&y=0&w=1613&h=908&width=1200)
Un ours grimpe à un arbre pour mordre un chasseur
TVA Nouvelles
Il n’a fallu que quelques secondes à un ours noir pour grimper à un arbre et prendre une petite bouchée d’un chasseur assis dans un mirador.
Dalton Roach chassait le chevreuil au Wisconsin lorsqu’il a été mordu au dos par un ours de près de 300 livres (136 kg).
«Entre le moment où il s’est retrouvé sous mon arbre et puis derrière moi en haut, il a dû se passer 15 secondes au total», raconte le chasseur à CNN.
Arrivé à la hauteur du chasseur, dans l’arbre, l’ours a mis une patte sur les cuisses de l’homme avant de le mordre dans le dos.
Devant cette situation, Dalton Roach a réalisé qu’il ne pouvait pas paniquer.
«Je me suis extirpé, je me suis levé puis je me suis tourné comme d’un seul coup pour faire face à l’ours. Je me suis alors mis à crier et à hurler: "je comprends que tu sois là, mais il faut que tu partes"», se souvient-il.
L’ours est redescendu, permettant à Dalton Roach de se rendre à l’urgence où il a reçu une injection contre la rage.
Bien que l’homme ne gardera probablement pas de cicatrice, selon les médecins, il aura tout de même une histoire incroyable à raconter.
«Je pense que les gens ont un peu de misère à le croire parce qu’ils ont l’impression que si un ours vous mord, il vous manque quelque chose. Donc, en plus d’être une histoire cool, ça peut être un outil éducatif aussi», dit le chasseur à CNN.