Un orage qui électrise le CF Montréal à New York
Le Journal de Montréal
Malgré un début de match chancelant et un but contre son camp, le CF Montréal a réussi à soutirer un verdict nul de 2 à 2 aux Red Bulls à New York, mercredi soir, dans une rencontre marquée par une pause de près de deux heures en raison d'un orage.
Entré dans le match à la 56e minute, l'attaquant Josef Martinez a inscrit les deux buts des siens sur des coups de pied arrêtés. D'abord, il a profité d'un coup franc à l'embouchure de la surface de réparation pour créer l'égalité 1 à 1 dans le match à 67e minute.
Il a par la suite inscrit son cinquième but de la saison à la 81e minute sur un penalty accordé à la suite d'un carton rouge de Sean Nealis qui a accroché délibérément Jules-Anthony Vilsaint dans la surface de réparation.
Le résultat aurait pu toutefois être catastrophique pour le CF Montréal sans le brio du gardien Jonathan Sirois. Le Québécois s'est signalé avec plusieurs arrêts clés après avoir accordé le premier but sur une frappe du gauche parfaite de Wikelman Carmona à la 22e minute.
Sirois n'a rien pu faire sur le deuxième but des Red Bulls alors que Mathieu Choinière a malencontreusement fait dévier un relai new-yorkais derrière son gardien.
Titulaire pour ce match après avoir passé les dernières semaines avec le Canada à la Copa America, le milieu de terrain Samuel Piette a disputé le 176e match de sa carrière avec le club montréalais. Il rejoignait ainsi le gardien Evan Bush au premier rang de l'histoire de la franchise à ce chapitre.
Avec ce match nul, le CF Montréal n'a pas subi la défaite à ses trois derniers matchs (1-0-2). Les hommes de Laurent Courtois seront de retour en action dès ce samedi face au Toronto FC.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.