Un octogénaire meurt à la suite d’un malaise à Foresta Lumina
Radio-Canada
Un octogénaire a été victime d'un malaise alors qu'il participait à l'activité Foresta Lumina à Coaticook, dimanche soir. La Sûreté du Québec confirme qu'elle a été appelée à intervenir en fin de soirée en raison d'un incident survenu sur les lieux.
L'homme visitait l'attraction avec un groupe organisé. Il a été transporté à l'hôpital où sa mort a été constatée.
Le décès serait de cause naturelle. La Sûreté du Québec souligne qu'aucune demande d'enquête n'a été déposée auprès du bureau du coroner.
Il n’y a aucun lien entre le décès de l’homme et la nature de l’activité. C’est un événement malheureux, tout simplement, explique Louis-Philippe Ruel, agent d’information à la Sûreté du Québec.
Les lieux ont été évacués vers 21 h 40, puis fermés. Un touriste, Michel Picard, visitait les lieux au moment de l'intervention policière.
Après quelques minutes d’attente, les employés nous ont demandé de rebrousser chemin parce qu’une personne avait eu un malaise. Ça s’est passé calmement, raconte-t-il.
Dès le début, la gestion de l’événement a été claire et exemplaire, affirme pour sa part un autre touriste, André Auger, qui se trouvait lui aussi à Foresta Lumina.
L’équipe de Foresta Lumina a contacté l’ensemble de ses clients touchés par l’événement pour leur offrir de se faire rembourser, ou de reprendre l'activité à une date ultérieure.
Avec les informations d'Alexis Tremblay