Un nouvel uniforme et un hommage à Alain Vigneault pour le 50e des Olympiques de Gatineau
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau veulent faire le lien entre leur passé et le présent au cours des festivités du 50e anniversaire de l’organisation, la saison prochaine. Le club a lancé le bal des activités en tenant une grande vente d’abonnements, vendredi, au Centre Slush Puppie en plus de dévoiler un nouvel uniforme qui sera utilisé lors des prochains mois.
Le troisième chandail de l’équipe sera gris et noir et mettra de l’avant le nom de la ville en grosses lettres. Le logo du 50e anniversaire sera aussi bien visible sur les épaules. L’organisation devrait le recevoir en août et espère que les joueurs pourront le porter au match d’ouverture le 1er octobre face aux Remparts de Québec.
On va attendre de l’avoir en main propre pour l’annoncer, mais ce serait l’objectif de l’avoir au premier match. Le calendrier vient de sortir, on va voir dans les prochaines semaines l’utilisation qu’on en fera, mentionne l’entraîneur-chef Louis Robitaille.
L’équipe a aussi dévoilé le logo du 50e. Ce dernier arbore fièrement les années 1973 et 2023 pour faire le lien entre passé et le présent. Les noms Hull et Gatineau se côtoient puisque les deux ont marqué la franchise. Des étoiles, au nombre de sept, représentent les coupes du Président et la coupe Memorial remportées par l'équipe depuis sa création.
C'est un chandail qui est simple, mais qui a beaucoup de signification pour nous. On voulait mettre l’accent sur le chiffre 50 dans le logo, une saison extrêmement importante pour nous. On voulait aussi voir les deux villes de Hull et de Gatineau., explique l’entraîneur-chef.
Les Olympiques prévoient plusieurs activités et articles promotionnels pour cette saison spéciale. L’équipe va produire une série de cartes de hockey mettant en vedette 50 joueurs qui ont porté l’uniforme hullois et gatinois. Des chandails spéciaux seront aussi portés lors des échauffements et ensuite mis aux enchères pour les partisans.
L’équipe s’est aussi associée à la brasserie Archibald pour créer une bière, spécialement brassée pour le demi-siècle de la franchise, qui sera vendue dans la région.
L’organisation va également rendre hommage à deux personnalités qui ont marqué l’histoire de la concession. À l’heure actuelle, il a été confirmé que l’ancien entraîneur-chef Alain Vigneault verra sa contribution être soulignée. La date visée est le 30 décembre.
Chaque matin, dans mon bureau, je vois les Pat Burns, Alain Vigneault [et] Claude Julien. Ça me pousse à être meilleur. Il n’y a rien d’acquis dans la vie, mais c’est un privilège pour moi d’être ici, dit Louis Robitaille, qui tient à être à la hauteur de ses prédécesseurs.