![Un nouvel emplacement de Peg City Car Co-op dans un quartier résidentiel crée la discorde](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/peg-city-dorchester-emplacement-winnipeg.png)
Un nouvel emplacement de Peg City Car Co-op dans un quartier résidentiel crée la discorde
Radio-Canada
Des résidents de l’avenue Dorchester, dans le quartier Crescentwood de Winnipeg, se plaignent du nouvel emplacement d'une voiture de l’entreprise d'autopartage Peg City Car Co-op. Une pétition a d'ailleurs été mise en place afin d’exiger son déplacement.
C'est que les habitants de la rue craignent pour leur sécurité en raison de la proximité du nouvel emplacement par rapport à leur maison.
C'est notamment le cas de Judy Slivinski, qui s'inquiète pour la sécurité des femmes en raison de la présence de personnes venant de l’extérieur du quartier pour utiliser la voiture de Peg City Car Co-op.
Elle raconte dans un courriel transmis à Radio-Canada que ses craintes ont été confirmées lorsqu'elle est rentrée chez elle la nuit tombée et que trois jeunes hommes sortaient de la voiture Peg City [...] et attendaient à 22 h 30 qu’un chauffeur vienne les chercher .
Elle écrit également que ses voisins et elle sont inquiets de la perte d’espaces de stationnement dont ils ont besoin pour leurs véhicules et pour accueillir de la famille et des invités.
L’une des instigatrices de la pétition, Eleanor Bond, déplore le manque de transparence de la Ville de Winnipeg dans toute cette affaire.
Selon elle, il n’y aurait eu aucune consultation. Il y aurait seulement eu des lettres envoyées à certains résidents de l’avenue pour les informer du nouvel emplacement.
« Nous avons amassé plus de 20 signatures et nous croyons que d’autres personnes du voisinage voudront aussi signer. »
Eleanor Bond souhaiterait que l'emplacement actuel soit déplacé dans un stationnement plutôt que directement dans la rue.