Un nouvel album pour Maggie Savoie et un spectacle 100 % féminin
Radio-Canada
L’auteure-compositrice-interprète Maggie Savoie présente son nouvel album, Appalaches. L’artiste de Kedgwick au Nouveau-Brunswick offrira trois spectacles de lancement, en compagnie d’un groupe composé de femmes uniquement.
J’ai tout le temps rêvé d’avoir un spectacle 100 % féminin dans le fond, indique-t-elle.
Maggie Savoie se réjouit de constater que les femmes prennent de plus en plus leur place dans le monde artistique en Acadie. Cependant, elle trouve que le talent des artistes accompagnatrices n’est pas assez reconnu.
C’est bizarre qu’on soit, encore en l’an 2021, obligé de faire des trucs comme ça pour démontrer le talent des femmes, explique-t-elle.
Sur scène, Maggie Savoie sera accompagnée de sa complice de longue date, Marie Andrée Gaudet, ainsi que de Chloé Breault, Monica Ouellette, Max Maillet et Amélie Richard.
Selon Maggie Savoie, le titre de son nouvel album allait de soi.
Ça vient d’où j’ai grandi, d’où j’ai composé beaucoup de ma musique, a indiqué la chanteuse.
On y retrouve d’ailleurs la chanson Appalaches, qui met en valeur la beauté de cette chaîne de montagnes située dans l’est de l’Amérique du Nord, dont une partie se retrouve au Nouveau-Brunswick.
L’album contient 10 chansons, composées de paroles simples, selon Maggie Savoie, qui aime aborder le thème de l’autodérision.