Un nouvel édifice municipal écoénergétique pour la ville d’Argyle
Radio-Canada
La municipalité d’Argyle, dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, s’est dotée d’un bâtiment municipal « net zéro », accessible au public.
Estimé à près de quatre millions de dollars, le nouvel édifice municipal comprend notamment un hall d'entrée, une salle du conseil, des bureaux, un parc de panneaux solaires et aussi une cuisine communautaire.
Ça va servir la communauté
En plus de la cuisine qui peut être réservée pour des fêtes de familles ou d'entreprises, la salle du conseil permet plusieurs aménagements. Par exemple, des tables amovibles sont mises à la disposition des communautés autochtones avoisinantes lors de leurs rencontres.
La municipalité désirait depuis longtemps acquérir ce genre d'édifice « net zéro ». Finalement, en 2017, le conseil a décidé de passer à l'action.
On a eu des consultations avec le public, sur quel type de bâtisse ils aimeraient avoir, et on a été avec cela, dit le préfet.
Quatre ans plus tard, Argyle a une bâtisse qui répond aux besoins des résidents. De plus, les employés ont maintenant tous leur bureau avec une fenêtre et de la lumière naturelle.