Un nouveau système de paie connaît des ratés à Horizon Santé-Nord
Radio-Canada
Des centaines d’employés de l’hôpital Horizon Santé-Nord de Sudbury ne se sont pas fait payer correctement en raison de problèmes avec un nouveau système de paie, selon l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
Certaines infirmières n'ont pas été payées pour leurs heures supplémentaires après [l'adoption du] nouveau système, tandis que d'autres ont dû recevoir leurs chèques de paie en personne parce que le dépôt direct ne fonctionnait pas correctement affirme Dawn Armstrong, vice-présidente pour la région 1 de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario
Des directives ont été données à nos dirigeants à propos de ce système parce qu'il a causé beaucoup de maux de tête à nos membres. Ce n'est pas un excellent système, explique-t-elle.
Selon Mme Armstrong, d'autres hôpitaux en Ontario utilisent le même système, appelé Kronos, et ont connu des problèmes similaires.
Je pense qu'il y a quelques années, l'hôpital général de Kingston a mis en place le programme et qu’il y a eu problème après problème, au point que nous avons déposé des centaines de griefs, indique-t-elle.
Mme Armstrong félicite l'hôpital d'avoir trouvé des solutions de rechange lorsque les employés ne pouvaient pas être payés, comme l'émission de chèques de paie, mais elle croit qu'il aurait fallu les mettre en place avant de lancer le nouveau programme.
Environ cinq pour cent des employés de l'hôpital ont eu des problèmes avec le nouveau système la semaine dernière, affirme par courriel Jason Turnbull, porte-parole d’Horizon Santé-Nord.
La majorité de ces problèmes ont été résolus lors de notre journée de paie habituelle, vendredi dernier, le 15 juillet, peut-on lire dans le courriel.
Horizon Santé-Nord est le plus important employeur de Sudbury avec environ 4000 employés.