Un nouveau studio de cinéma et complexe médiatique à Toronto en 2024
Radio-Canada
La Ville de Toronto dévoile ses plans pour la construction et le développement du Basin Media Hub, un nouveau studio de cinéma et complexe médiatique dans les Port Lands. Le complexe de 250 millions de dollars doit favoriser la croissance de l'industrie cinématographique dans la métropole.
Les promoteurs du projet, Hackman Capital Partners et le groupe MBS, se sont engagés à construire le complexe sur 8,9 acres de terrains municipaux sur la rue Basin.
La proposition approuvée par le conseil municipal la semaine dernière comprend huit plateaux de tournage, des bureaux de production, ainsi que des ateliers et des locaux de soutien à la production.
Il s’agit, selon la Ville de Toronto, d’un des investissements les plus importants des deux dernières décennies dans l’industrie du film de la métropole.
C'est un énorme vote de confiance à l’égard de Toronto en tant que ville, mais aussi en tant que lieu de production cinématographique, télévisuelle et numérique, a déclaré John Tory, le maire de Toronto.
Paula Fletcher, conseillère municipale et présidente de la Commission du film, de la télévision et des médias numériques, reconnaît l’importance de cet investissement pour l’économie torontoise.
La ville compte trois grandes industries : les finances, l'alimentation et le cinéma.
La Ville estime que les activités liées au studio de cinéma et au complexe devraient générer 280 millions de dollars en retombées économiques.
Le partenariat devrait créer 750 emplois sur place, en plus de quelque 880 emplois indirects.