Un nouveau règlement de zonage en préparation pour la ville d’Edmonton
Radio-Canada
Edmonton veut peaufiner son règlement de zonage en faisant passer les types de développement autorisés de 46 à 24.
Des travaux sont en cours depuis des années pour mettre à jour le règlement de zonage de la Ville. Mardi, le comité de planification urbaine du conseil municipal d'Edmonton a continué d'analyser des modifications à apporter afin d’adopter un développement plus approprié pour la Ville.
Le nouveau reglement devraient changer le zonage de plus de 500 parcelles de terrain à travers Edmonton.
De nouvelles zones à usage mixte sont proposées, les représentants de la ville affirmant qu'elles faciliteront l'aménagement des rues principales et des zones commerciales telles que Whyte Avenue et la 124e rue.
Le zonage résidentiel est également modifié, de sorte que les logements d'une hauteur maximale de trois étages, y compris les duplex, les maisons en rangée et les petits appartements soient autorisés dans tous les quartiers de la ville.
Une personne souhaitant construire ce type de logement pourrait simplement demander un permis d’aménagement, plutôt que de passer par le processus de changement de zonage.
Toutefois, une demande de rezonage serait toujours nécessaire pour les logements de plus de trois étages, et la procédure d'appel resterait inchangée.
Kim Petrin, directrice adjointe par intérim chargée de l'urbanisme et de l'économie de la ville d'Edmonton, estime que le règlement de zonage actuel a atteint la fin de sa durée de vie.
Il a été modifié à plusieurs reprises au cours des deux dernières décennies et les responsables municipaux estiment qu'il est lourd à gérer.