Un nouveau niveau de Doom II lancé pour venir en aide à l’Ukraine
Radio-Canada
Le cofondateur d’ID Software, John Romero, donne à sa façon un coup de main à la population ukrainienne. Il a publié vendredi One Humanity, un niveau supplémentaire payant du jeu classique Doom II, dont toutes les recettes seront remises à la Croix-Rouge et au Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies.
Pour 5 (Nouvelle fenêtre)€ (7 $ CA) (Nouvelle fenêtre), les adeptes du mythique jeu de tir à la première personne sorti en 1994 pourront lancer One Humanity, à condition que ces personnes possèdent le jeu et utilisent l’un des nombreux logiciels gratuits en ligne qui permettent des modifications (mod) au jeu.
Il s’agit du premier nouveau niveau imaginé par John Romero pour ce jeu, acclamé par la critique, depuis sa sortie, il y a 27 ans.
L’industrie vidéoludique se serre les coudes pour soutenir la cause ukrainienne. EA Sports, par exemple, a retiré les équipes russes, notamment de ses jeux FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Au Québec, la Guilde du jeu vidéo a versé près de 75 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide à la population ukrainienne.
Le vice-premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, a appelé l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo à cesser de faire affaire avec la Russie et le Belarus, mercredi.