
Un nouveau festival country à Québec
Radio-Canada
Patrick Normand et Léa Jarry font partie de la programmation de la première édition du Festival country de Québec les 30 et 31 juillet 2022.
Un nouveau joueur s’inscrit dans le portrait des événements estivaux : le Festival country de Québec. Le fondateur et président de l’événement Patrick Guay écoute de la musique country depuis plusieurs années.
Il ne comprenait pas pourquoi il n’y avait pas de festival du genre à Québec. Avec le temps libre laissé par la pandémie, il a décidé de combler lui-même le vide.
Ancien disquaire, il peut témoigner que Québec compte de nombreux adeptes de musique country. J'ai travaillé dans le milieu du disque une vingtaine d'années et je le voyais juste avec les ventes d'albums, on vendait énormément de country.
Patrick Guay est pourtant conscient que la musique country fait encore face à certains préjugés.
Les gens ont souvent associé le country au western québécois avec les anciens artistes, mais sans rien leur enlever, le son country a beaucoup évolué. Il y a beaucoup d'influences pop rock à travers, les jeunes se reconnaissent là-dedans.
La programmation rassemble des artistes de plusieurs générations. En tête d’affiche, Patrick Normand présentera un spectacle dans le cadre de sa tournée d’adieu, le 30 juillet. Les amateurs de Johnny Cash seront comblés avec la prestation du groupe hommage The Porters.