
Un nouveau chapitre pour l’Océanic
Radio-Canada
C'est vendredi que l'Océanic de Rimouski amorce la saison 2021-2022, à Québec, face aux Remparts. L'organisation n'hésite pas à parler d'un nouveau chapitre pour l'équipe.
Certes, les Rimouskois devront attendre au 3 octobre, soit dimanche, avoir de revoir les Nics sur la glace du Colisée. N'empêche, le président de l'équipe, Éric Boucher, affirme que l'organisation est fin prête.
C'est un peu comme repartir de zéro, affirme-t-il. Pour le premier match, nous serons en mesure d'accueillir 2130 personnes. Dans les prochains jours, on devrait avoir la permission d'accueillir des partisans pour la capacité totale de l'aréna, ajoute M. Boucher.
En effet, Québec a annoncé jeudi après-midi que les événements sportifs et les salles de spectacle pourront de nouveau être à pleine capacité à compter du 8 octobre. Les deux conditions qui devront être respectées sont d'avoir une preuve vaccinale et de porter un masque en tout temps.
Éric Boucher affirme par ailleurs que la pandémie a affecté l'équipe de bien des façons, à la fois positivement et négativement. C'est sûr que des gens nous ont lâché, laisse-t-il tomber.
En revanche, les abonnements de saison semblent toujours aussi populaires, même si on note une légère baisse.
On parle d'environ 1600 abonnements de saison à ce moment-ci. Oui, on note une baisse.