![Un nouveau « camp d’entraînement » pour les Olympiques de Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/olympiques-gatineau-hockey-lhjmq-centre-slush-puppie.jpg)
Un nouveau « camp d’entraînement » pour les Olympiques de Gatineau
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau ont repris l’entraînement sur la glace du Centre Slush Puppie, avec un groupe au complet, mardi matin. Les joueurs étaient privés d’action depuis le 18 décembre, alors qu’ils avaient remporté une victoire de 6-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, juste avant la pause des fêtes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Les joueurs avaient ensuite été mis à l’arrêt par le nouveau confinement décrété par le gouvernement du Québec et la décision de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ de repousser la reprise de ses activités.
L’équipe était presque complète pour un retour au travail qui avait des allures de rentrée scolaire pour les joueurs des Olympiques. Il ne manquait que Cole Cormier et Will Chisolm pour des raisons reliées au protocole de la COVID-19.
Je suis super content! Ça fait presque un mois qu’on est à la maison et qu’on ne fait rien. On est contents d’embarquer sur la glace et de pratiquer le sport qu’on aime tous, mentionne le capitaine, Manix Landry.
« On revient avec une formation en santé. On a une demi-saison derrière la cravate et on ne recommence pas à zéro. On a une belle position au classement et j’aime le fait qu’on a gardé le même noyau. »
Les joueurs se préparent à une reprise des activités le 1er février, malgré l’incertitude qui entoure toujours la pratique des sports au Québec.
On y va semaine par semaine, jour par jour, parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui se passe avec la COVID et le gouvernement. Nous sommes vraiment privilégiés [de nous entraîner sans restrictions], les gars le savent. On fait attention au niveau de la COVID. La Ligue a mis de bonnes règles et on fait notre affaire pour qu’on puisse reprendre la saison rapidement, renchérit le gardien Rémi Poirier.
Les joueurs avaient déjà patiné au cours des derniers jours au Centre Slush Puppie, mais en petits groupes selon les recommandations de la santé publique.
On est gâtés ici, on a accès à deux glaces. Ça nous a permis de faire des sous-groupes pour toucher plus rapidement à la glace et les joueurs ne reviennent pas rouillés. On a déjà travaillé le système aujourd’hui, les batailles à un contre un et notre identité. Il faut faire en sorte qu’il n’y aura pas de doute dans la tête des joueurs quand on va recommencer, explique l’entraîneur Louis Robitaille.