Un mort et un record de 265 nouveaux cas de COVID vendredi au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
À la veille de Noël, les autorités médicales du Nouveau-Brunswick confirment un nombre record pour une seule journée de nouveaux résultats positifs à la COVID-19.
Ce sont 265 nouveaux cas qui sont signalés vendredi, dépassant le précédent sommet de 257 nouveaux cas annoncés le 23 décembre.
Elles ont aussi confirmé le décès d’un autre patient ayant succombé à la COVID. Il s’agit cette fois-ci d’une personne septuagénaire de la région de Saint-Jean.
Il y a eu 152 décès attribuables à la COVID au Nouveau-Brunswick depuis le début de la pandémie, dont 143 jusqu’ici en 2021.
Selon la santé publique provinciale, il y a maintenant 147 cas — 45 de plus que la veille — qui sont attribuables au variant Omicron du virus qui cause la COVID.
La province indique vendredi que le nombre d’hospitalisations liées au variant Omicron restent relativement stables à ce jour.
Il y a 34 personnes atteintes de COVID-19 dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick, cinq de moins que la journée précédente. Quinze patients sont aux soins intensifs et 12 sous respirateur artificiel, aussi appelé ventilateur.
Treize de ces 34 patients ont moins de 60 ans, mais aucun n’a moins de 20 ans.
La santé publique souligne que 174 autres individus ayant récemment contracté la maladie viennent d’être déclarés négatifs. Néanmoins, le total de cas actifs de COVID-19 connus des autorités médicales a augmenté, passant de 1563 à 1653.