![Un mort et un blessé après l'écrasement d'un avion près de l'île Sainte-Hélène](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65120208_381418f3220d66-675b-4365-a48b-9b5cd23386dc_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=960&h=540&width=1200)
Un mort et un blessé après l'écrasement d'un avion près de l'île Sainte-Hélène
TVA Nouvelles
Une personne est décédée et une autre a été blessée dans l’écrasement d’un avion qui faisait voler un message de demande en mariage vers 18h dans le parc de Dieppe, à Montréal.
En début de soirée, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) se sont rendus au parc de Dieppe, près du pont de la Concorde, pour un écrasement d’avion.
Vers 19h, les autorités ont confirmé qu’une personne est malheureusement décédée dans l’accident.
Une seconde personne a été transportée en centre hospitalier. Aucune information sur son état de santé n’a été dévoilée jusqu’ici.
«Les informations recueillies pour le moment permettent de croire qu’il n’y avait que ces deux personnes dans l’appareil», a précisé Véronique Comptois, porte-parole du SPVM.
L’avion, qui appartient à une entreprise qui se spécialise en publicité et en affichage aérien, traînait une banderole sur laquelle on pouvait lire «Chantal will you marry me?»
Robert Paquin a été témoin de l’accident alors qu’il était en train de prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel William Gray, dans le Vieux-Port.
«Il est passé au-dessus de la terrasse. Il s’en allait vers l’est. Quand il est revenu vers l’ouest, à un moment donné ça criait [les gens autour], on a vu l’avion tournoyer et il a crashé», poursuit M. Paquin, qui a ensuite vu «du feu et de la boucane», émerger du lieu de l’écrasement.