Un mort dans un écrasement d’avion dans un parc de la Cité du Havre à Montréal
Radio-Canada
Un petit avion s'est écrasé au parc de Dieppe, près d'Habitat 67 à Montréal, samedi soir, alors que se déroule le festival de musique Osheaga sur l'île Sainte-Hélène toute proche. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme qu'une personne est décédée.
Une autre personne a été blessée et transportée en centre hospitalier. Il n'y avait que deux personnes à bord.
L'accident s'est produit vers 18 h, selon la porte-parole du SPVMService de police de la Ville de Montréal Véronique Comtois.
Radio-Canada a obtenu un enregistrement des derniers échanges entre la tour de contrôle et le pilote. On peut entendre ce dernier lancer un mayday avant que la communication ne devienne instable et coupe. La tour de contrôle lui demande alors de répéter son message, en vain.
Un employé de la tour de contrôle dit ensuite à un collègue que l'avion était à très basse altitude entre le pont Victoria et le pont Jacques Cartier au moment de leur dernier échange. Puis là j’ai comme l’impression qu’il lui est peut-être arrivé malheur, ajoute-t-il.
Les policiers et pompiers ont été dépêchés sur les lieux, de même que deux enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST).
Le BSTBureau de la sécurité des transports du Canada a envoyé une équipe d'enquêteurs sur les lieux d'un accident impliquant un Cessna 172 qui remorquait une bannière à Montréal, a précisé le Bureau par communiqué. Le BSTBureau de la sécurité des transports du Canada ira recueillir des informations et évaluer l'événement.