Un mineur accusé du meurtre au 2e degré d’un adolescent dans Côte-des-Neiges
Radio-Canada
Un mineur a été accusé vendredi du meurtre au deuxième degré de Jannai Dopwell, un adolescent de 16 ans qui a été poignardé lundi dernier alors qu’il quittait son école dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait arrêté le suspect jeudi soir. Il a comparu vendredi après-midi devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.
La Couronne a informé la Cour qu'elle compte réclamer une peine pour adulte dans cette affaire même si l'accusé est mineur.
L'adolescent doit demeurer en détention au moins jusqu'au 26 octobre, où la date de son enquête pour remise en liberté sera déterminée.
Selon le SPVMService de police de la Ville de Montréal, l’enquête sur ce 25e meurtre commis sur son territoire cette année se poursuit. La police invite le public à communiquer avec les enquêteurs pour transmettre toute information relative à cette affaire.
Selon les faits établis jusqu'à maintenant, Jannai Dopwell, qui sortait de l’école située à l’intersection de la rue Victoria et de l’avenue Van Horne, a été poignardée au haut du corps en plein après-midi à la suite d’une altercation avec d’autres individus.
Le jeune homme, qui avait trouvé refuge dans l’école en attendant les secours, avait été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté un peu plus tard.