![Un million $ pour les victimes de catastrophes naturelles de 2021 en C.-B.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/inondations-degats-colombie-britannique-evacuations-princeton.jpeg)
Un million $ pour les victimes de catastrophes naturelles de 2021 en C.-B.
Radio-Canada
Le téléthon intitulé Hell or High Water, qui se tenait dimanche, a permis d’amasser plus d’un million de dollars pour les victimes des feux et des inondations survenues l'an dernier en Colombie-Britannique.
L’homme d'affaires de Merritt Greg Girard, l'un des organisateurs et animateur du téléthon qui était présenté en ligne, s’était donné comme objectif d’amasser trois millions de dollars.
Plus d’une cinquantaine de musiciens et chanteurs se sont relayés durant les 12 heures de la diffusion de l'événement. De nombreux témoignages de victimes de ces catastrophes ont également été présentés.
Leslee Lucy du club Rotary de Merritt responsable de recueillir les fonds a souligné durant le téléthon que les médias parlaient peu des effets à long terme des feux et des inondations.
L'événement visait notamment à rappeler à la population que les communautés sont encore aux prises avec, entre autres, des problèmes de moisissures et de stabilité des sols. Le dégel printanier dans l’intérieur de la province pourrait aggraver la situation du logement avec des affaissements de fondations.
La somme d’argent qui sera remise à chacune des communautés a été prédéterminée par les donateurs qui pouvaient identifier les communautés qu’ils souhaitaient aider.
Le club Rotary de Merritt redistribuera l’argent aux clubs de Kamloops, Merritt et Abbotsford. La Community Foundation of the South Okanagan Similkameen sera responsable des fonds destinés à la communauté de Princeton.
L’objectif est de soutenir les personnes plutôt que les projets de reconstruction ou les institutions.
À Kamloops par exemple, on veut venir en aide aux nombreux propriétaires de ranch qui n'ont pas eu droit à la compensation du gouvernement fédéral offerte aux fermiers.