Un milliardaire se filme à 417 km/h en Bugatti sur une autoroute allemande
TVA Nouvelles
Rouler à 417 km/h sur l'autoroute est passible de poursuites, même en Allemagne: le parquet de Stendal (Saxe-Anhalt) a ouvert lundi une enquête contre un milliardaire tchèque qui s'est filmé à cette vitesse vertigineuse.
• À lire aussi: 306 km/h : il évite la contravention en roulant trop vite pour le radar
• À lire aussi: 3500$ d'amendes et son permis suspendu pour un grand excès de vitesse
En Allemagne, il est «recommandé» de ne pas dépasser les 130 km/h sur l'autoroute. Mais le milliardaire tchèque Radim Passer a franchi les limites en se filmant au cours de l'année 2021 à 417 km/h au volant d'une Bugatti Chiron, en journée sur l'autoroute entre Berlin et Hanovre.
Il a posté la vidéo sur sa chaîne YouTube mi-janvier, expliquant que «de nombreuses personnes nous (avaient) demandé de partager des images non montées» de la voiture de sport, l'une des plus rapides du monde.
«Nous remercions Dieu pour la sécurité et les bonnes conditions qui nous ont permis d'atteindre la vitesse de 417 km/h !», se vante sous la vidéo Radim Passer, relevant que la «visibilité était bonne et que sa voiture a des capacités de freinage qui permettent selon lui une telle vitesse.
La vidéo, vue à plus de 9 millions de reprises sur YouTube, a cependant attiré l'attention des autorités.
Le parquet de Stendal (Saxe-Anhalt) a ainsi ouvert lundi une enquête pour course «individuelle» interdite, un chef d'inculpation retenu lorsqu'un automobiliste, selon le code pénal, «se déplace à une vitesse inadaptée et de manière grossièrement contraire au code de la route et imprudente».