Un militant écologiste briguera l’investiture de QS dans Bourget
Métro
Après s’être présenté à cinq reprises dans la circonscription de Repentigny sous la bannière de Québec solidaire (QS), le militant écologiste Olivier Huard briguera l’investiture dans Bourget.
Il affrontera ainsi deux autres candidates à l’investiture de QS, l’ex-conseillère de Tétreaultville, Suzie Miron, et l’avocate Marie-Eve Rancourt, connue pour son engagement au sein du regroupement Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM.
Lorsqu’on lui demande pourquoi il souhaite changer de circonscription pour les prochaines élections, Olivier Huard évoque sa situation familiale, mais explique également avoir été charmé par le parc de la Promenade-Bellerive. Il est fasciné que ce soit dans l’est l’accès au fleuve le plus proche à partir du centre-ville de Montréal.
«Tout le reste du fleuve est bloqué, du Vieux-Port jusqu’au tunnel.»
Si Olivier Huard n’habite pas encore dans Bourget – ses recherches de logement ont été infructueuses jusqu’à maintenant –, le candidat précise qu’il s’implique depuis au moins un an dans la circonscription. Il est entre autres membre du Collectif en environnement Mercier-Est et s’oppose au projet de plateforme de transbordement de marchandises de l’entreprise Ray-Mont Logistiques.
Olivier Huard ne le cache pas, la protection de l’environnement est sa priorité.
Quelques mois avant les élections de 2018, il a été arrêté avec quatre autres activistes de Greenpeace pour avoir escaladé la tour du Stade olympique afin de protester contre l’expansion du pipeline Trans Mountain.