![Un meurtrier renonce à visiter sa famille](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/59405698_401844bc66534d-f663-4ffc-af7e-b2e7fc3dc695_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=556&w=3000&h=1689&width=1200)
Un meurtrier renonce à visiter sa famille
TVA Nouvelles
Un tueur de 74 ans qui a déjà passé la majeure partie de sa vie en prison a renoncé à une chance de plaider mercredi pour revoir sa famille, ce qui apaise le père de sa victime.
« C’est certain que ça nous soulage », souffle Marcel Bolduc, 72 ans, dont la fille Isabelle a été violemment tuée il y a 25 ans, à Sherbrooke, en Estrie.
L’un de ses assassins, Marcel Blanchette, devait se faire entendre hier par la Commission des libérations conditionnelles du Canada, lui qui espérait bénéficier de sorties pour visiter sa famille.
Or, le prisonnier s’est rétracté lundi dernier, jour du 48e anniversaire de sa victime.
« Il a sûrement compris qu’il n’avait aucune chance », croit M. Bolduc, qui devait lire une émouvante lettre aux commissaires, dont Le Journal a eu copie.
Il affirmait dans celle-ci qu’il lui était « difficile de croire que la famille de Blanchette, s’il en a vraiment une, souhaite le visiter ». De plus, il « [n’arrive] pas à imaginer le type de conversations qu’ils pourraient avoir ensemble ».
Car Blanchette est incarcéré depuis 1996. Cette année-là, le 30 juin, Isabelle Bolduc, 22 ans, est allée rejoindre des amis qui jouaient de la musique dans un bar.
Sur le retour, elle a été enlevée par Jean-Paul Bainbridge, qui avait 25 ans.
Blanchette et son complice l’ont ensuite séquestrée et violée pendant des heures avant de la battre à mort avec un troisième complice, à l’aide d’une barre de fer.