Un meilleur accueil pour les voyageurs médicaux du Grand Nord
Radio-Canada
Les habitants des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut qui doivent se rendre à Edmonton pour raisons médicales auront bientôt accès à une plus grande résidence d’accueil.
Larga Homes qui fournit un hébergement et des services aux voyageurs médicaux est en train d’acquérir l’hôtel Stars Inn, près de l’aéroport international d’Edmonton, pour remplacer son emplacement actuel au centre-ville de la capitale albertaine.
Selon la présidente de Larga Edmonton, Casey Adlem, la résidence d’accueil située près de l’Hôpital Royal Alexandra a dépassé les limites de sa capacité depuis des années. L’hôtel offre 115 chambres alors que l’emplacement actuel peut seulement accueillir 58 personnes si deux partagent une chambre.
Les gens partagent leur chambre et leur salle de bain depuis des années. C’est loin d’être idéal.
Le manque d’espace a également forcé Larga Edmonton à louer des chambres d’hôtel pour les voyageurs médicaux.
Avoir tout le monde sous un seul toit sera une meilleure solution pour le personnel et pour les clients en cas d’urgence ou de n’importe quel besoin au milieu de la nuit, fait valoir la présidente.
Selon Casey Adlem, quelques personnes sont inquiètes de l’éloignement de l’Hôpital puisque le nouvel endroit sera à environ 35 km au sud du centre d'Edmonton. D’autres voient cependant d’un bon oeil la proximité avec l’aéroport pour faciliter les déplacements.
Larga Edmonton espère pouvoir emménager dans le nouvel endroit le mois prochain.
Larga Homes appartient à Kitikmeot Corporation, Gwich’in Development Corporation et Nunasi Corporation.