Un match de football tourne à l'émeute à Ottawa
TVA Nouvelles
Un match de football universitaire a pratiquement tourné à l'émeute à Ottawa samedi soir.
Le match opposait les deux universités de la ville, soit l'Université d'Ottawa (UO) et l'Université Carleton. Il s'est soldé par une victoire de 19-17 des Gee Gees de l'UO. Il s'agit d'un affrontement ayant lieu à chaque année et baptisé la Panda Game.
Chaque année, cette rivalité cause quelques débordements dans la capitale fédérale.
Une forte présence policière encadrait le match, mais après le match, autour de 20h00, les 2000 partisans présents ont envahi l'avenue Russell, dans le quartier Sandyhill, explique le Service de police d’Ottawa (SPO).
Un véhicule a été renversé par les fêtards et une personne a été attaqué, confirme la police d'Ottawa. Sept personnes ont dû être transportées à l'hôpital.
Le SPO a annoncé dimanche enquêter sur plusieurs incidents de nature criminelle s'étant déroulé pendant l'émeute.
Elle a indiqué que le service de police procédait à une revue des médias sociaux, des vidéos et des informations rassemblées samedi soir.
«Ces comportements sont innacceptables et ne seront pas tolérés. Les enquêteurs ont été chargé d'identifier ceux ayant commis des crimes. Le SPO travaillera de concert avec l'Université d'Ottawa et l'Université Carleton pour retrouver les étudiants impliqués dans ces incidents», explique le service dans un communiqué.