![Un marathon de plus de 30 heures de compétition de jeux vidéo à Sept-Îles](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/slan-cegep-sept-iles-competition-jeux-video.jpeg)
Un marathon de plus de 30 heures de compétition de jeux vidéo à Sept-Îles
Radio-Canada
De samedi matin à dimanche après-midi, plus de 130 participants se sont relayés sans interruption sur des consoles de jeux et des ordinateurs au Cégep de Sept-Îles, dans le cadre de la 17e compétition de jeux vidéo SLAN Révolution.
Les participants se sont affrontés sur des jeux d’action comme Super Smash Bros, Melee et League of Legends. Le jeu de tir à la première personne Counter Strike était aussi au programme.
Le tournoi a été organisé par des étudiants du programme de technique de l’informatique du Cégep de Sept-Îles. Ils se disent très fiers de l’engouement suscité par leur compétition.
Ça fait partie de la culture de venir jouer ensemble à un même endroit. C’est un peu comme aller prendre une bière avec un de ses amis, raconte un des organisateurs de l’événement, Yannick Thibault.
Organiser le tournoi est une façon pour les étudiants de promouvoir le talent des joueurs.
C’est un événement qui permet aux adeptes de jeux vidéo de venir se rassembler entre eux et de jouer à leur jeu préféré. C’est aussi un événement qui leur permet de récompenser leur talent dans les jeux les plus populaires, raconte Simon-Olivier Vaillancourt, membre du comité organisateur.
Les organisateurs ont pu aussi compter sur la présence de participants en provenance de l’extérieur de la région.
Souvent, ce sont les mêmes têtes qui reviennent chaque année, mais bien sûr il y en a de nouvelles chaque année. Plusieurs personnes proviennent de régions éloignées comme Montréal, Saguenay ou Québec. Certains étaient partis à Québec à l’université, mais reviennent à Sept-Îles pour le SLAN, Simon-Olivier Vaillancourt.
« C’est un gros événement partout au Québec. »