Un mandat de grève illimitée à l’usine d’emballage Kruger de LaSalle
TVA Nouvelles
Les membres du Syndicat des employés de l’usine Kruger LaSalle affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont voté à l’unanimité en faveur d’un mandat de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, lors d’une assemblée générale tenue samedi à Montréal.
«Quand ça allait moins bien, les entreprises ont exigé des reculs dans les conditions de travail et des sacrifices des travailleuses et des travailleurs. C’est maintenant l’heure pour Kruger de redonner leur juste part», a exigé par voie de communiqué le président de la Fédération de l’industrie manufacturière, Louis Bégin.
«Actuellement, notre usine se démarque par sa productivité. Nous sommes les meilleurs au Québec», a noté le président du syndicat des employés de l’usine, Pierre Gagnon.
Les 140 travailleurs, qui fabriquent et fournissent divers types d’emballages de carton pour les entreprises, ont rejeté la dernière offre patronale et réclamé des augmentations d’au moins 3 % pour chaque année de leur prochaine convention collective.
Ils souhaiteraient également bonifier certaines primes ainsi qu’une augmentation de la contribution de l’employeur au régime de retraite hybride au bénéfice des plus jeunes travailleuses et travailleurs.
Deux rencontres de négociation sont prévues les 23 et 25 novembre prochain.
Les employés de l’usine sont sans convention collective depuis le 31 mai dernier.