![Un méga abattoir bientôt en construction à North Bay](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/boucherie-viande.jpg)
Un méga abattoir bientôt en construction à North Bay
Radio-Canada
Canada Meat Group, une compagnie du Nord de l'Ontario, veut bâtir un abattoir de 4645 mètres carrés à North Bay pour desservir la région.
Avec la construction de nouveaux lieux d'opération, l'entreprise Canada Meat Group veut profiter des besoins occasionnés par la fermeture de certains abattoirs pendant la pandémie.
Le groupe a ouvert un abattoir de près de 1500 mètres carrés en 2020 à North Bay et projette maintenant d’ouvrir un deuxième site d'exploitation de 4645 mètres carrés tout près du précédent.
La construction de cet abattoir doit commencer d'ici septembre prochain.
Oleksandr Zahrebelnyi, président et co-propriétaire de Canada Meat Group, affirme que le nouvel abattoir pourra traiter jusqu'à 200 bêtes par jour, ses installations pouvant produire différentes sortes de viandes comme le boeuf, le porc, l'agneau et le veau.
« Les chaînes d'épiceries sont à la recherche de partenariats avec des emballeurs de viande, des producteurs de viande, des abattoirs locaux. Ils s’assurent ainsi que la production sera produite sans aucun délai. La chaîne d'approvisionnement est donc sécurisée et plus flexible pour les producteurs locaux. »
De plus, Canada Meat Group entend collaborer avec le Collège Canadore pour former des bouchers et ainsi répondre à la forte demande dans la région.
Un geste que souligne Matthew Larivée, propriétaire de la ferme Foxfire Heritage, à Powassan.
Ce n'est pas un travail que beaucoup de gens peuvent tolérer, il est difficile de trouver du personnel, indique-t-il.