![Un médecin de la N.-É. accusé d’agressions sexuelles plaide non coupable](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/docteur-oluwarotimi-timothy-fashoranti-accusations-agressions.png)
Un médecin de la N.-É. accusé d’agressions sexuelles plaide non coupable
Radio-Canada
Un médecin de la Nouvelle-Écosse tente de faire rejeter les accusations d'agressions sexuelles portées contre lui.
L'avocat du Dr Oluwarotimi (Timothy) Fashoranti, était en cour provinciale à Amherst, en Nouvelle-Écosse, lundi pour fixer les dates d'une audience sur la suspension des procédures.
Trois femmes affirment que le Dr Fashoranti les a agressées sexuellement lors de trois différents incidents.
Son avocat, Stan MacDonald, a plaidé non coupable lors de sa comparution devant le tribunal lundi.Il n'a pas indiqué pour quels motifs il soutiendrait que les accusations devraient être suspendues. L'audience est prévue du 13 au 14 décembre.
S'il ne parvient pas à obtenir une suspension des procédures, trois procès distincts ont été provisoirement mis à l'horaire pour le début de 2023.
Ce n'est pas la première affaire contre le médecin de 64 ans. Une autre femme l'a accusé d'agression sexuelle, mais le procès s'est brusquement arrêté en octobre dernier lorsque la Couronne a conclu qu'il n'y avait plus aucune perspective de condamnation.
Le Dr Oluwarotimi (Timothy) Fashoranti avait été soumis à des restrictions imposées à sa pratique par le Collège des médecins et des chirurgiens de la Nouvelle-Écosse à la suite d'une plainte antérieure.
Cette fois, son permis d'exercice a été suspendu pendant qu'il s'occupe des trois dernières accusations.
Avec les informations de Blair Rhodes de CBC