Un livre de condoléances pour le policier tué dans le Grand Toronto
Radio-Canada
La police de Toronto a annoncé qu’un livre de condoléances sera à la disposition du public cette semaine pour leur permettre de rendre hommage à Andrew Hong, ce policier qui a été tué par balle lors d’une attaque non provoquée lundi à Mississauga.
L’agent Andrew Hong est l’une des trois personnes tuées lundi dans une série de fusillades dans la région du Grand Toronto et Hamilton. La troisième personne tuée s’agit du suspect.
La porte-parole de la police de Toronto, Stephanie Sayer, a déclaré que le livre de condoléances pour M. Hong sera disponible au public en personne et en ligne.
Mme Sayer ajoute que la planification des funérailles de M. Hong est en cours et que la police travaille en étroite collaboration avec sa famille. La police organise souvent de grandes funérailles pour les agents morts en service, mais le choix revient à la famille.
Andrew Hong comptait 22 ans d’expérience au sein du Service de police de Toronto, dont les 19 dernières années au service de la circulation routière.
Il travaillait notamment avec l’unité de motocyclistes hautement spécialisée qui fournit des escortes de sécurité à des dignitaires comme les premiers ministres et les présidents.
Des funérailles auront lieu mercredi après-midi pour Shakeel Ashraf, la deuxième victime tuée par balle lundi dans son atelier de carrosserie de Milton.
Le suspect qui aurait tué Shakeel Ashraf et Andrew Hong est décédé plus tard lundi après avoir été impliqué dans une fusillade avec la police de Hamilton.
Les funérailles du père de famille de 38 ans auront lieu au Islamic Propagation Centre of Ontario à Mississauga après l’arrivée de la dépouille à la mosquée, vers 13 h 30. Le service funéraire suivra au cimetière de Meadowvale à Brampton.