Un kayakiste porté disparu est retrouvé mort au large de l’Île-du-Prince-Édouard
Radio-Canada
Un homme porté disparu après être parti seul en kayak a été retrouvé mort vendredi matin au large de Point Prim, au sud de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le malheureux a été identifié dans la journée par le bureau du coroner. Il s’agit de Kieran Stewart, qui était âgé de 23 ans.
C’est un pêcheur qui a aperçu le corps inanimé dans l’eau, vendredi matin, et il a communiqué vers 6 h 40 avec le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans la province.
Kieran Stewart était parti seul en kayak pour se rendre à l'île St. Peters. Il prévoyait d'y camper pour la nuit. Il avait été vu pour la dernière fois le samedi 10 juin.
Il a été porté disparu le lendemain, car il n'était pas rentré de son excursion comme prévu.
Son véhicule était stationné là où il l'avait laissé à Rice Point. Son kayak a été retrouvé flottant à 5 kilomètres et demi de l'île St. Peters.
Mardi dernier, une pagaie avait été retrouvée sur l’eau à environ un kilomètre et demi de Point Prim.
Des recherches nautiques et aériennes ont été effectuées, avec entre autres plusieurs avions, un hélicoptère Cormoran des Forces armées canadiennes, des drones de la GRC et trois navires de la Garde côtière canadienne.
Une cinquantaine de bénévoles ont également participé aux efforts.