Un juge n’empêchera pas la tenue du Grand Prix de Miami
Radio-Canada
Un juge a refusé la requête d'un groupe de résidents du sud de la Floride préoccupés par le bruit qui sera émis par l'épreuve de formule 1 le mois prochain.
Certains résidents de Miami Gardens ont mentionné que le Grand Prix de Miami, qui se déroulera du 6 au 8 mai autour du Hard Rock Stadium, le domicile des Dolphins dans la NFL, pourrait affecter leur ouïe.
Le juge du comté de Miami-Dade Alan Fine a cependant déterminé mercredi que les preuves présentées par les résidents sont hautement spéculatives et que tout souci de santé peut être évité en demeurant à l'intérieur ou encore en portant des bouchons auditifs.
Le juge Fine a ajouté que la poursuite pourrait reprendre après la course, ce qui aurait un impact sur d'autres épreuves, a souligné le quotidien Miami Herald. La Ville a conclu un pacte de 10 ans avec le Hard Rock Stadium afin d'y tenir annuellement une course de F1.
L'entente prévoit des retombées financières pour la communauté de l'ordre de 5 millions de dollars, bien que Miami n'a toujours pas délivré le permis obligatoire pour tenir un événement spécial. Les représentants municipaux ont ajouté qu'ils prévoient de le faire, sans toutefois préciser d'échéanciers, a rapporté le quotidien floridien.