Un joueur des Saguenéens recruté par les Flyers de Philadelphie
Radio-Canada
Le défenseur de l’équipe de hockey junior les Saguenéens de Chicoutimi Matteo Mann devra faire ses valises pour déménager à Philadelphie aux États-Unis, car il a été recruté jeudi par les Flyers.
Le joueur à la taille impressionnante de six pieds six pouces a été sélectionné en septième ronde, au 199e rang, jeudi, lors de la deuxième soirée de repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui se tenait à l’aréna Bridgestone de Nashville, au Tennessee.
Sur Twitter, la nouvelle formation de Matteo Mann lui a souhaité la bienvenue à « Philly ».
Sur le même réseau social, les « Bleus » ont indiqué être fiers de leur recrue.
Né à Sackville au Nouveau-Brunswick, Matteo Mann a fait son entrée chez les Sags en 2020. Il en a ainsi fait partie pendant trois ans.
Les Flyers, qui ont remporté la Coupe Stanley pour la dernière fois en 1975, occupaient la 22e position en première ronde de repêchage.
L’ancien membre des Saguenéens Andrei Loshko, a lui aussi été retenu, de son côté, par le Kraken de Seattle. Le Bélarusse de 18 ans avait fait son entrée dans la région en 2021, mais l’avait quittée depuis, car il avait fait l'objet d'un échange pour les Huskies de Rouyn-Noranda le 6 juin.
Peu de patineurs de la Ligue junior majeur du Québec feront leur entrée dans le monde des grands lors de la prochaine saison. L’organisation essuie la pire année de repêchage de son histoire, avec un total de 12 jeunes retenus. Le record précédent s’établissait à 14.